- Depuis octobre 2021

RESEAUX SOCIAUX

Les Domaines de la Ville de Lausanne nous ont donné la mission de redonner vie à leurs pages Instagram et Facebook. Leur but était de mettre en avant le côté artisanal de leur travail, présenter leurs deux équipes en Lavaux et à la Côte et partager les personnalités uniques de leurs cinq domaines.

Abonnés gagnés par mois*

+129

La moyenne des vignerons en Suisse est de +19 par mois

Engagement*

5,1%

La moyenne de pages similaires est de 3,1%

*On a calculé tout ça en novembre 2023, mais promis on essaye de les mettre à jour régulièrement

Des artisan.e.s
passionné.e.s

Les Domaines de la Ville de Lausanne sont avant tout une équipe d’artisan.e.s. La nouvelle communication met en valeur leurs personnalités et leurs passions.

Chaque membre de l’équipe et leurs contributions sont présentés afin de montrer le travail nécessaire pour chaque bouteille de vin. Ceci créer un lien émotionnel avec le public et transmet une histoire à chaque dégustation.

Une page pour
cinq domaines

Une particularité de ce mandat est la présence de cinq domaines différents sur une seule page digitale. Afin de différencier les domaines et leurs identités uniques, l’essence de chacun a été identifiée et est présentée séparément lors de séries mensuelles.

Collaborer pour grandir ensemble

Afin de toucher un public plus vaste, une stratégie de collaboration avec des influenceurs et différents restaurants partenaires a été établie.

Ces collaborations présentent les vins à travers d’autres points de vue et donnent des possibilités aux abonnés de les découvrir dans de nouveaux contextes. Cette stratégie renforce également les relations avec les partenaires.